Bienvenue à SAULXURES            Village de Haute-Marne

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Vie municipale - Fonctionnement


Les représentations extérieures

SMIPEP  Syndicat mixte intercommunal de production d'eau potable

Règlement de l'eau de Saulxures

SDEHM  Syndicat départemental d'énergie de la Haute Marne

SMIAHVM  Syndicat mixte intercommunal d'aménagement hydraulique
                    de la Vallée de la Meuse

SIGF  Syndicat intercommunal de la gestion forestière


Les commissions communales ouvertes

CCAS
Conseil communal d'action sociale
Fleurissement et embellissementSite internet
Vice-Président - Olivier BAUDHOIN
Claude HABEMONT
Annie SMANIOTTO
Responsable
Anne Françoise CREVISY

Annie SMANIOTT0
Responsable - Claude HABEMONT
Olivier BAUDHOIN
Jean François DUPUY
Sylvain MARIET
Djamila RAHIS
Emmanuel TOUSSAINT

Secrétariat

Secrétaire de Mairie : Sylvie GRASPERGE

telephone   03 25 88 11 75

telephone   mairie-saulxures52@orange.fr

Horaires d'ouverture du sécrétariat de Mairie
Jours Horaires
Mercredi 13 h 15 à 14 h 30
Jeudi   9 h 00 à 12 h 00


La commune de SAULXURES est membre de la Communauté de Communes du Bassigny    Site de la CCB

Administration   telephone  03 25 88 57 07

Relais Services publics   telephone  03 25 90 51 63

Centre d'animation   telephone  03 25 84 67 06

Adresse mail   telephone  ccb.accueil@orange.fr

Logo CCB Conseil Municipal

RAMASSAGES des ORDURES MENAGERES

Règlement des ordures ménagères CCB

SMICTOM       Informations   telephone  03 25 84 43 71smictomsmictom

Calendrier de rammassage de la collecte séléctive 2016

                                 Ordures ménagères      Ordures ménagères

DECHETTERIES

SDEDM    Informations   telephone  03 25 35 09 29SDEDMSite des déchetteries

Calendrier période hiver du 1er novembre au 31 mars

Calendrier période été du 1er avril au 31 octobre

Pour consulter les horaires d'ouverture des déchetteries, cliquez ici  →  logo pdf



Fermetures les jours fériés:
1er janvier - Pâques - Lundi de Pâques - 1er mai - 8 mai - Ascension - Pentecôte - 14 juillet - Assomption - 1er novembre - 11 novembre - 25 décembre



URGENCES

UrgencesNuméros
Urgences vitales15
Gendarmerie de Montigny le Roi03 25 90 32 12
Pompiers18
SAMU15
Médecin de garde15
Centre Antipoison de NANCY03 83 32 36 36
Centre Hospitalier de Chaumont03 25 30 70 30
Centre Hospitalier de Langres03 25 87 88 88
Sida info service0800 84 08 00
Allo enfance maltraitée119 ou 0 800 05 41 41 N° vert
Planning familial0800 115 115
Drogue tabac alcool info service113 ou 0 800 23 13 13 N° vert

SERVICES

ServicesNuméros
Urgences dépannages électricité0 810 333 052
Trésor public Montigny le Roi03 25 90 33 53
Allô Service Public3939
Serveur interbancaire d'opposition à carte bancaire0 892 705 705 (0,34 € TTC/min, 7jours/7 et 24h24)
La poste Bourbonne les Bains03 25 90 03 79
Météo téléphonique de Langres08 36 68 02 52
Préfecture de la Haute Marne03 25 30 20 70
Conseil général03 25 32 88 88
Région Champagne Ardenne - Relais Haute Marne03 25 35 01 90
Région Champagne Ardenne - Hotel de Région03 26 70 31 31
Caisse d'allocations familiales0 820 25 52 10
Caisse primaire d'assurance maladie3646

DOCUMENTS ADMINISTRATIFS

Carte d'identité Demande de Carte Nationale d'Identité

Pièces à fournir :
  • Copie de l'acte de naissance (lors d'une première demande)
  • 2 photos d'identité normalisées
  • Un justificatif de domicile original avec une copie
  • La CNI périmée (en cas de renouvellement)
  • En cas de perte ou de vol, vous devez fournir une déclaration de perte (document à compléter à la Mairie lors du dépôt du dossier) ou attestation de vol délivrée par la Gendarmerie ou le Commissariat, ainsi qu'un timbre fiscal de 25 €

Conseil Municipal Demande de Passeport

Où s'adresser : A la mairie de Val de Meuse

Les documents à fournir pour obtenir un passeport :
  • Copie de l'acte de naissance pour la première demande
  • 2 photos d'identité normalisées
  • Un justificatif de domicile original avec une photocopie
  • Un timbre fiscal de 86 € pour les personnes majeures, de 42 € pour les mineurs de 15 à 18 ans et de 17€ pour les mineurs de moins de 15 ans
  • Le passeport périmé (en cas de renouvellement)

Conseil Municipal Carte d'électeur

Où s'adresser : A la mairie du lieu du domicile

Un reçu est remis à la personne concernée lorsqu'elle dépose sa demande d'inscription sur les listes électorales.
En cas d'inscription d'office sur les listes électorales (jeunes de 18 ans), la personne reçoit en principe un courrier de la mairie. La carte est ensuite distribuée à l’électeur au plus tard 3 jours avant la date du scrutin (ou au plus tard le 1er juillet, lorsqu’il n’y a pas de scrutin).
Les cartes qui n'ont pu être distribuées à leur titulaire avant le scrutin sont remises le jour du scrutin au bureau de vote de l’électeur, sur la présentation d'une pièce d'identité.

Coût : La carte électorale est gratuite.

Conseil Municipal Extrait de casier judiciaire

Où s'adresser : Casier Judiciaire National 107 rue du Landreau 44317 Nantes Cedex 3     telephone    02 51 89 89 51

Par Internet
Pour les personnes nées hors France, faire une demande par courrier électronique à http://www.cnj.justice.gouv.fr en joignant un justificatif d'identité au format GIF ou JPG.
Pour les personnes nées en France métropolitaine ou dans un DOM, faire une demande directement en ligne sur le site: http://www.cnj.justice.gouv.fr
Télécharger l'imprimé de demande sur Internet http://www.cnj.justice.gouv.fr le compléter et adresser le tout au casier judiciaire à l'adresse ci-dessus.

Pièces à fournir :
Demande signée sur papier libre précisant l'état civil et l'adresse Photocopie d'une pièce d'identité si naissance à l'étranger Ne pas joindre d'enveloppe ou de timbre pour la réponse

Coût : Gratuit

On ne peut demander un extrait que de son propre casier
Les mineurs peuvent faire personnellement une demande ainsi que leurs parents, dès qu'ils sont majeurs les parents ne peuvent plus en faire la demande pour eux

Conseil Municipal Formalités en vue du mariage

Pièces à fournir :
  • Actes de naissance
  • Attestation de domicile (facture récente au nom d'un des époux)
  • Notification originale du notaire en cas de contrat de mariage
  • Carte d'identité
  • Liste des témoins (de 2 à 4 maximum)
  • Acte de naissance du ou des enfants communs avant le mariage

Demande de célébration de mariage


Vous êtes
Lieu de naissance
Pièces à fournir
Datant de moins de
Célibataire France
DOM-TOM
étranger
Acte de naissance
Acte de naissance
Acte de naissance
3 mois
6 mois
6 mois
Divorcé France
DOM -TOM
étranger
Acte de naissance
Acte du précédent mariage établi récemment
 
Veuf France
DOM-TOM
étranger
Acte de naissance
Acte de naissance ou de décès de l'époux décédé
 

RECENSEMENT MILITAIRE
Recensement Concerne :

Obligatoirement :
Filles et garçons âgés de 16 ans révolus.
Les personnes devenues françaises entre 16 et 25 ans.

Volontairement :
Peuvent se faire recenser dès l'âge de 16 ans les jeunes gens ayant la faculté de répudier ou décliner la nationalité française mais conservent néanmoins cette faculté dans les 6 mois précédent leur majorité et dans les 12 mois qui la suivent.

Quand ?

Le jour anniversaire des 16 ans et jusqu'à la fin du 3ème mois suivant.
Les personnes devenues françaises ont un mois pour se faire recenser par rapport à la date à laquelle elle leur a été notifiée.
Les personnes qui bénéficient de la faculté et de répudier ou décliner la nationalité française et qui n'y ont pas renoncé doivent se faire recenser au plus tard le mois qui suit leur 19ème anniversaire.
Les non recensés voulant régulariser leur situation peuvent se faire recenser jusqu'au jour anniversaire des 25 ans.

Où ? Comment ?

Les français ou leur représentant légal doivent se présenter à la Mairie de leur domicile ou de leur résidence munis des pièces suivantes:
  • Carte d'identité en cours de validité
  • Livret de famille à jour
  • Cas échéant tout document justifiant la nationalité française ou la double nationalité. Le Maire remet à toute personne recensée volontairement ou à son représentant légal, une attestation de recensement.

Se faire recenser donne des droits
  • Inscription sur les listes électorales
  • Appel à la préparation à la défense
  • Inscription aux examens et concours
  • Permis auto et moto

La journée d'Appel de Préparation à la Défense

Vous passerez des tests d'évaluation des acquis scolaires fondamentaux. Vous recevrez un enseignement sur les principes généraux de la Défense et ses moyens. Vous seront présentés les divers métiers de la Défense, les différentes formes de volontariat ou d'engagement, civil et militaire. A l'issue de la journée, un certificat de participation vous sera remis. Vous devrez le conserver et le présenter pour passer tout concours ou examen.
Les salariés et apprentis bénéficient d'une autorisation d'absence exceptionnelle d'une journée. Votre employeur ne peut déduire cette journée ni de votre salaire mensuel ni de vos congés annuels.


Pour toutes informations complémentaires vous pouvez consulter le site : http://www.service-public.fr



Comptes rendus du Conseil Municipal 2017

Compte rendu du Conseil Municipal du 8 juin 2017 :  →  logo pdf

Compte rendu du Conseil Municipal du 15 mai 2017 :  →  logo pdf

Compte rendu du Conseil Municipal du 6 avril 2017 :  →  logo pdf

Compte rendu du Conseil Municipal du 9 mars 2017 :  →  logo pdf

Comptes rendus du Conseil Municipal 2016

Compte rendu du Conseil Municipal du 6 décembre 2016 :  →  logo pdf

Compte rendu du Conseil Municipal du 27 octobre 2016 :  →  logo pdf

Compte rendu du Conseil Municipal du 10 octobre 2016 :  →  logo pdf

Compte rendu du Conseil Municipal du 30 juin 2016 :  →  logo pdf

Compte rendu du Conseil Municipal du 7 avril 2016 :  →  logo pdf

Compte rendu du Conseil Municipal du 1er mars 2016 :  →  logo pdf

Compte rendu du Conseil Municipal du 8 février 2016 :  →  logo pdf

Comptes rendus du Conseil Municipal 2015

Compte rendu du Conseil Municipal du 10 décembre 2015 :  →  logo pdf

Compte rendu du Conseil Municipal du 17 septembre 2015 :  →  logo pdf

Compte rendu du Conseil Municipal du 2 juillet 2015 :  →  logo pdf

Compte rendu du Conseil Municipal du 8 avril 2015 :  →  logo pdf

Compte rendu du Conseil Municipal du 19 mars 2015 :  →  logo pdf

Compte rendu du Conseil Municipal du 19 janvier 2015 :  →  logo pdf

Comptes rendus du Conseil Municipal 2014

Compte rendu du Conseil Municipal du 11 décembre 2014 :  →  logo pdf

Compte rendu du Conseil Municipal du 25 septembre 2014 :  →  logo pdf

Compte rendu du Conseil Municipal du 3 juillet 2014 :  →  logo pdf

Compte rendu du Conseil Municipal du 24 avril 2014 :  →  logo pdf

Compte rendu du Conseil Municipal du 28 mars 2014 :  →  logo pdf

Compte rendu du Conseil Municipal du 7 mars 2014 :  →  logo pdf

Comptes rendus du Conseil Municipal 2013

Compte rendu du Conseil Municipal du 21 novembre 2013 :  →  logo pdf

Compte rendu du Conseil Municipal du 2 septembre 2013 :  →  logo pdf

Compte rendu du Conseil Municipal du 10 juin 2013 :  →  logo pdf

Compte rendu du Conseil Municipal du 8 avril 2013 :  →  logo pdf

Compte rendu du Conseil Municipal du 11 mars 2013 :  →  logo pdf

Compte rendu du Conseil Municipal du 28 janvier 2013 :  →  logo pdf

Comptes rendus du Conseil Municipal 2012

Compte rendu du Conseil Municipal du 23 novembre 2012 :  →  logo pdf

Compte rendu du Conseil Municipal du 1er octobre 2012 :  →  logo pdf

Compte rendu du Conseil Municipal du 23 juillet 2012 :  →  logo pdf

Compte rendu du Conseil Municipal du 25 juin 2012 :  →  logo pdf

Compte rendu du Conseil Municipal du 16 avril 2012 :  →  logo pdf

Compte rendu du Conseil Municipal du 12 mars 2012 :  →  logo pdf

Compte rendu du Conseil Municipal du 10 février 2012 :  →  logo pdf

Location de la Salle des Fêtes

Pour toutes manifestations ou cérémonies, la salle des fêtes peut être louée par les habitants et associations du village mais également par les personnes et associations extérieures à la commune.
Pour connaitre les disponibilités ou réserver la salle, merci de vous adresser soit :

  • par téléphone : Jean Pierre telephone   06 72 18 32 63
                            Olivier       telephone   03 25 88 68 71
  • par mail à l'adresse suivante:    telephone   mairie-saulxures52@orange.fr

Pour prendre connaissance des modalités de location de la salle des fêtes, cliquez :  →  ici

Salle des Fêtes - Vue extérieure Salle des Fêtes - Terrain de jeux Salle des Fêtes - Intérieur Salle des Fêtes - Intérieur Salle des Fêtes - Cuisine
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