Bienvenue à SAULXURES            Village de Haute-Marne

logo région logo région logo région logo région

Comptes rendus



Début d’année convivial avec les vœux du maire et la galette.

Dimanche 10 janvier 2016, la salle des fêtes a fait le plein pour un moment de convivialité partagée entre les nombreuses personnes qui avaient répondu à l'invitation de la municipalité, organisatrice de la manifestation.

Le maire, les conseillers municipaux et les membres du CCAS ont tout d'abord, présenté leurs meilleurs vœux pour cette nouvelle année, ajoutant une pensée pour ceux qui n'avaient pas pu venir.

Jean-Pierre Dupuy, Maire, a chaleureusement remercié «les personnes qui, par leur investissement et leur disponibilité œuvrent pour la bonne tenue du village».

Les nouveaux habitants ont ensuite été accueillis, Jean-Pascal Launay, retraité de la banque loue une maison du village, il a emménagé courant avril et est déjà bien intégré, en tant que membre du Foyer Rural et de la société de chasse. Céline Burger et Patrick Thibaut sont, eux, propriétaire d'une maison depuis novembre. Patrick est couvreur zingueur dans une entreprise à Clefmont et Céline suit une formation pour être Assistante maternelle.

Toutes les personnes présentes ont ensuite été invitées à partager la galette, qui a fait bien des heureux, couronnés après la découverte de la fève!


Galette - 2016 Galette - 2016 Galette - 2016 Galette - 2016 Galette - 2016 Galette - 2016 Galette - 2016 Galette - 2016 Galette - 2016 Galette - 2016


Une journée pêche sous le soleil.

Après une bonne dizaine d'année d'interruption, une journée pêche à la truite a été organisée dimanche 10 avril par le Foyer Rural. Le temps était propice à une belle réussite!

Dès l'ouverture à 8h00, les pêcheurs étaient déjà fort nombreux et, dans le courant de la matinée, d'autres sont venus s'installer sur les berges de l'étang.

Les plus chanceux ont fait de superbes prises avec de beaux spécimens, des truites qui avaient été deposées dans l'étang quelques jours auparavant.

La plupart sont d'ailleurs repartis avec un panier de pêche bien garni et tous ont passé une excellente journée, profitant du soleil et d'un cadre agréable.

Ils ont pu faire un tour au stand pour s'approvisionner en boissons chaudes ou froides, ou s'installer pour déjeuner sur les nouvelles tables mises depuis peu à la disposition des pique-niqueurs.

Les membres de l'association renouant avec l'accueil aux alentours de l'étang comptent d'ailleurs continuer son aménagement pour satisfaire ceux qui voudraient pêcher, ou profiter du cadre champêtre.


Pêche - 2016 Pêche - 2016 Pêche - 2016 Pêche - 2016 Pêche - 2016 Pêche - 2016 Pêche - 2016 Pêche - 2016 Pêche - 2016 Pêche - 2016